17 février 2013

Un retour aux saveurs gourmandes de muffins noix de coco et chocolat blanc...

Bonjour à tous,

Non je n'étais pas morte... J'ai délaissé ce blog depuis de longs mois maintenant. Beaucoup de changements ont eu lieu durant ce laps de temps... Trop d'évènements intimes qui n'auraient absolument pas leur place ici. Néanmoins, pour expliquer les changements à venir pour la suite de ce blog, il faut que je précise un gros point : je ne vis plus sur les volcans, je suis rentrée dans mon plat pays depuis quelques semaines maintenant. Et ce choix me ravit. Comme la sensation d'être partie, d'avoir mis de la distance, pour mieux revenir et savourer ! Savourer que dans ce pays on distingue toujours l'horizon, qu'il pleut souvent (mais je tiens à souligner qu'aujourd'hui la journée est agréable et claire) mais que les gens sont chaleureux, que l'accent est affreux mais qu'en dix jours je l'ai ré-adopté naurellement parce qu'en réalité, le Nord, c'est chez moi et que revenir à la maison, aux sources, ça permet de relativiser, de faire le point sur le passé et l'avenir, pour mieux repartir.

Et ce blog va donc faire comme tout ce que j'avais mis en stand by, le temps de tout détruire pour mieux reconstruire, reprendre du service.

Il ne sera plus tout à fait comme avant, je ne modifierai rien de mes anciennes publications, ce blog a quand 4 ans...  Mais il va suivre mon évolution personnelle et être modifié, pas sur le fond mais sur la forme en général. Bref il y aura quelques changements.

En attendant d'y travailler plus longuement, je suis ravie de revenir sur ce territoire virtuel et pourtant si intime (on est ce que l'on mange, j'en reste convaincue et je n'ai pas toujours très bien mangé ces derniers mois... il était temps de s'y remettre !) et pour fêter ça je vous propose une agréable gourmandise de dimanche après midi tout cool :-))

Muffins (version tour de Pise) à la noix de coco et au chocolat blanc.

Ingrédients :

- 150g de sucre blond de cannes ou 125g plus une bonne cuillère à soupe de sirop d'agave
- 2 oeufs
- 240g de farine T80 (ou autre... c'est une excellente recette pour tester des associations de diverses farines comme farine de blé + farine d'épeautre...etc.)
- Un verre de lait végétal ou animal (désolée je l'ai fait au pifomètre, je sais pas être plus précise...) 
- 100g de noix de coco rapée
- 80g de chocolat blanc
- Facultatif mais vivement recommandé, au choix : des fruits rouges / des pépites de chocolat noir / des noix / des fruits secs....vive l'imagination !)

Battre, pendant quelques minutes, les œufs et le sucre.  Ajouter le lait et battre à nouveau pour obtenir un mélange homogène. Ajouter la farine et la noix de coco râpée, mélanger.

Casser le chocolat en morceaux dans un bol, ajouter deux cuillères à soupe d'eau et mettre 20 secondes au micro-onde (ou faire chauffer dans une casserole en mélangeant). Mélanger vivement et ajouter à la préparation. Mélanger de nouveaux, ajouter les ingrédients facultatifs.

Répartir la pâte dans les moules à muffins et mettre au four une vingtaine de minutes à 180°.

Laissez refroidir et savourez !



(Les photos ne sont pas les belles, les prochaines seront plus sympathiques !)  


4 commentaires:

  1. contente d'avoir de tes nouvelles

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi. Tu nous manques, au jardin... Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir visiter mon blog Les delices de Nafissa qui est gastro et surtout inventif! De nombreuses rubriques sont à votre disposition afin de naviguer sur le blog :) il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite!
    Merci & à bientôt!

    RépondreSupprimer