16 décembre 2010

La douceur de l'automne s'est mariée avec des tagliatelles :-)

Encore une recette au bon goût de flemme... Et puis je suis plus salée que sucrée en ce moment, alors toutes mes confuses mais là je peux pas faire mieux  :-)

Le prochain coup j'essayerais de faire un effort je publierais peut être une recette sucrée (de feignasse ou pas, avec les vacances qui arrivent je serais sûrement bien plus motivée pour me compliquer un peu plus la tâche, en plus il me semble que je me suis auto-nominée pour le dessert du non-repas de noyel - clic ici pour comprendre - de ma famille donc faudra assurer...un minimum :-)

Quoi qu'il en soit le potimarron est ma courge préférée de l'année (l'année dernière le concours était remporté par la butternut), ok je fais pas dans l'originalité vu que c'est la plus courante mais bon, je ferai mieux l'année prochaine !! Il y aura donc certainement d'autres recettes avec Dame Courge Potimarron :-)


Pour les ingrédients : pour 2 bidous
  • 250g de pâtes au choix (complètes ou semi-complètes bio : ze best for ze santé and ze nutrition of course!)
  • 300g de chair de potimarron
  • Environ 15cl de crème végétale (ici soja mais avec de la crème d'amandes ou d'avoine ça serait tout aussi bon !)
  • Un cube de bouillon de légumes
  • Quelques noisettes entières
  • Du poivre
Pour la popote :

Cuire la chair du potimarron au cuiseur vapeur une dizaine de minutes (en ce qui concerne les courges, pour me faciliter la vie j'en épluche de grandes quantités que je cuis et zou au congélateur réparties en parts plus ou moins importantes).
Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les indications du paquet, ajouter le bouillon de légumes dans l'eau (ne pas ajouter de sel, il y en a largement assez dans le cube).
Quand la chair est cuite, la verser dans un saladier, ajouter du poivre et mixer. Ajouter progressivement la crème en goutant régulièrement pour mettre la dose appréciée, j'y suis allée au pifomètre...)
Quand les pâtes sont cuites, les servir dans les assiettes, ajouter la crème au potimarron par dessus, ajouter quelques noisettes et déguster !! :-)

Bon appétit !

PS : 5 chats adultes sur les 6 présentés lors du salon de l'adoption ont été adoptés !! Super !!! Quand on connait la difficulté de placer des adultes, nous sommes vraiment très heureux pour ces chats qui ont enfin des maîtres qui prendront soin d'eux pour le restant de leurs jours :-)

7 commentaires:

  1. magnifique recette
    bonne journée
    sous la neige pour moi
    val

    RépondreSupprimer
  2. belle idée ma belle !!!!! miam belle s0irée !!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hum, ce plat de pâtes est très tentant!!

    RépondreSupprimer
  4. et passe de joyeuses fêtes de fin d'année, avec du salé ou du sucré selon ton inspiration...

    RépondreSupprimer
  5. B0NNE FETES MISS ::::: gr0sses bises !!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Les pâtes et les courges... un délice!
    J'avais publié une recette également, preuve de mon amour pour ce genre de plat : http://pigut.mintyway.com/2010/11/04/pates-topinambour-sauce-courge-patidou-leur-tempeh/

    RépondreSupprimer