11 septembre 2009

Pâtes à la sauce courgettes - épinards : simple, sain, rapide et surtout...délicieux !

Voilà dix jours que je n'ai rien posté.... La rentrée et son coup de speed font que je n'ai pas trop le temps d'écrire sur le blog (à mon grand regret !).... Pourtant ce ne sont pas les recettes qui manquent et il faut que je me dépêche de poster les dernières que j'ai réalisé à base de légumes d'été, bientôt une nouvelle saison et donc d'autres recettes....

Voilà donc une recette spéciale rentrée pressée : les pâtes sauce épinards - courgettes ! Très simple et rapide à cuisiner, et surtout pleine de saveurs. Les courgettes et les épinards se marient très bien ensembles.


Si la saison de la courgette est bientôt terminée, celle de l'épinard est constante puisqu'en fonction de l'année il ne sera pas cultivé dans les mêmes régions françaises, alors profitons en pour le consommer régulièrement et surtout le choisir frais : plus économique, plus écologique et tellement meilleur !

Pour les ingrédients : (pour 4 personnes)
  • Des pâtes (bio, elles sont tellement meilleures)
  • 1 kilo d'épinards frais
  • 2 belles courgettes
  • 2 champignons frais
  • un peu de crème fraîche ou de crème tofu (ici c'est de la crème au tofu --> rayon ou magasin bio of course !)
Pour la popote :

Laver les épinards et les courgettes (pour enlever la terre s'ils sont bio, pour enlever les produits toxiques qui terminent par "ides" pour les autres...) Les mettre à cuire environ 15 minutes au cuiseur-vapeur.
Couper les courgettes en rondelles, les mettre également à cuire une dizaine de minutes au cuiseur-vapeur.
Pendant ce temps, faire bouillir l'eau des pâtes puis les préparer en fonction des indications sur le paquet.
Éplucher les champignons et les couper en rondelles. Réserver avec quelques rondelles de courgettes (une fois cuites).
Lorsque les épinards et les courgettes sont cuits, les mixer ensembles (plus ou moins en fonction de la consistance voulue pour la sauce) avec la crème.
Verser la sauce sur les pâtes, placer quelques rondelles de champignons et de courgettes dans chaque assiette, servir bien chaud et faîtes le plein de vitamines, fibres et autres minéraux ! :-)

Bon appétit !


Une dernière petite chose..... Pour ceux qui pensent que le bio est trop cher et/ou inutile, je vous invite à venir lire cet article et celui-ci ainsi qu'à aller voir ce film !

Bon week end ! :-)

2 commentaires:

  1. Pour la sauce epinards, tu peux essayer la meme chose en cru avec peut etre un peu de creme de noix de cajou pour le moelleux et un peu de muscade. Et les courgettes en spirales crues pourraient etre encore un complement cru.

    Hum ton blog est plein d'idées. Je vais me plonger dedans pendant quelques minutes. miam.

    RépondreSupprimer
  2. je vais tester a midi!!! merci !!!

    RépondreSupprimer